You are here: Home > Lucile > Chasse au trésor des fées

Chasse au trésor des fées

Samedi on a fêté les 7 ans de Lucile avec ses copains et copines.

On avait prévu une chasse au trésor des fées.

Dans la semaine, j’ai bien compris qu’elle s’attendait à avoir un déguisement et qu’elle était déçue en comprenant qu’elle n’en n’aurait pas ..  du coup, jeudi soir je lui ai cousu une tenue de fée

C’etait un chouette anniversaire, vraiment ces chasses aux trésors sont bien faites !

[edit] Si vous cherchez des idée pour animer un anniversaire, allez faire un tour chez Ciloubidouille … elle organise des anniversaires de folie pour ses enfants !!

Sur organiser-anniversaire il y a aussi pas mal d’idées …

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

5 Responses to “Chasse au trésor des fées”

  1. Stef Identicon Icon Stef dit :

    Joyeux anniversaire belle Lucile!

  2. Hélène Identicon Icon Hélène dit :

    Merci Stef !

  3. Supermama Identicon Icon Supermama dit :

    Et tu as trouvé ça chouette alors ? Comment ça se déroule ? Tu m’expliques ? :-)
    Et bisous à ta puce !

    • Hélène Identicon Icon Hélène dit :

      Oui j’ai vraiment trouvé ça chouette !
      en fait, au départ il y a une vidéo de la reine des fées qui s’adresse aux enfants : « Attention, le vilain sorcier Maléfik plane au dessus de votre maison, il a éparpillé des mauvais sorts un peu partout, retrouvez les et revenez me voir, je vais vous aider à les combattre ! »
      donc les enfants se mettent à la recherche des mauvais sorts, c’est juste un bout de papier avec écrit dessus par ex.  » Que ton école se change en casserole ! »  » Que tu fasses pipi au lit !  » « Que t deviennes tout vert ! » …
      déjà ça ça prend du temps !

      [voilà la suite ]
      Une fois tous les mauvais sorts retrouvés, une nouvelle vidéo de la reine des fées « Bravo les enfants ! Un nouveau parchemin pour combattre le sorcier est arrivé … Allez le chercher, entrainez vous, et revenez me voir ! »
      Une fois le parchemin trouvé, les enfants « s’entrainent » : jeu de l’assassin (c’est comme ça qu’on l’appelait quand j’étais gamine, on s’assied en cercle, le détective ( ici, magicien) va dans une autre piece, les autres enfants désignent un assassin ( ici, sorcier) , qui tue ses victimes d’un clin d’oeil, le détective doit trouver l’assassin), jeu du voleur ( un enfant a les yeux bandés, un trousseau de clefs se trouve devant lui, les autres enfants doivent prendre le trousseau sans se faire reperer)
      Nouvelle vidéo, Nouveau parchemin : les enfants doivent trouver des mots se terminant par un son (par ex., 15 mots se terminant par le son « ET » que le sorcier a mangé à son petit déjeuner)
      Nouvelle vidéo, nouveau parchemin : les enfants trouvent et confectionnent leur baguette magique (une feuille de papier qu’ils roulent)
      nouvelle vidéo, nouveau parchemin : les enfants décodent ce qui est écrit sur leur baguette magique et composent leur formule
      nouvelle vidéo, nouveau parchemin : ils réunissent des objets pour confectionner une potion magique
      nouvelle vidéo, nouveau parchemin : ils préparent la potion magique
      nouvelle vidéo, nouveau parchemin : ils jettent leur sort à l’aide de la potion magique et de la formule magique, pour combattre le sorcier !

      nouvelle vidéo :  » Bravo les enfants ! je crois que vous avez gagné ! Allez voir à la porte .. si le sorcier Malefik ne s’y trouve pas, c’est que vous l’avez vaincu !! »
      ils n’étaient pas très rassurés en allant voir à la porte … ;-)
      Là, ils ont tout de même trouvé un parchemin laissé par le sorcier Maléfik, sur le parchemin une formule magique … qui a le pouvoir de déplacer le gâteau (par ex., on peut le retrouver dans la machine à laver)

      Tout ça c’était assez long, plus de 2 heures en tout, les enfants ont juste eu le temps de manger un morceau de gâteau avant que leurs parents ne reviennent !
      Mais ils se sont bien amusés.

  4. Supermama Identicon Icon Supermama dit :

    ça a l’air très chouette ! et bien varié aussi.
    Merci d’avoir pris le temps de me raconter :-)
    Je garde l’idée pour le prochain anniversaire d’un de mes grands.
    Bisous !